• Kaark (ou Karrk ou Kaak)

    Kaark - Karrk - kaak - (difficile à prononcer mais délicieux à déguster)

     

    Blog de charlottopoire :Charlottopoire... mes petites créas..., Kaark - Karrk - kaak - (difficile à prononcer mais délicieux à déguster)

    petits gâteaux égyptiens

    (utiliser un verre à moutarde vide comme doseur)


    - 2 oeufs
    - 2,5 verres de beurre
    - 0.5 verre de sucre glace
    - 2 cuillères à café de vanille (moi j'utilise du sucre vanillé)
    - 5 verres de farine
    - 1 cuillère à café de levure chimique
    - 0,5 verre de graines de sésame

    - sucre glace pour saupoudrer

    Mélanger le sucre et le beurre et faire blanchir la préparation, ajouter les deux oeufs, continuer le mélange. Ajouter la vanille la levure et la farine peu à peu... la pâte devient peu à peu dur. Pour finir ajouter les graines de sésames.

    Ne pas attendre, mettre la pâte dans le moule à petit gâteau et les poser sur une plaque au four.
     
    Blog de charlottopoire : Charlottopoire... mes petites créas..., Kaark - Karrk - kaak - (difficile à prononcer mais délicieux à déguster)

    Cuisson à 200° pendant environ 20 minutes... doit être très légèrement doré.

    Sortir, et laisser refroidir les gâteaux...

    Une fois refroidi, les mettre dans une boite en fer et soupoudrer de sucre glace. Une rangé, saupoudrer, autre rangée saupoudrer.... jusqu'à la fin.
     
    Blog de charlottopoire : Charlottopoire... mes petites créas..., Kaark - Karrk - kaak - (difficile à prononcer mais délicieux à déguster)
    « Gateau au chocolatAquarelle - Ma toute première »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :