• Soupe de molokheya (Egypte)

    La soupe de molokheya - (Egypte)

    C'est un plat que j'ai gouté la première fois quand j'ai visité l'Egypte.

    Au début la couleur et l'aspect n'avait rien d'attrayant, en plus c'est un peu visqueux ou gluant. J'ai gouté ça avec beaucoup de répulsion, mais une fois que je l'ai gouté j'ai vraiment aimé cette soupe !!! Un vrai délice, un tel parfum (l'ail revenu dans l'huile, la coriandre)... bref un délice ! 

     

    Quand à la plante ce sont les feuilles de gombos, (bamyia) haché, qu'on trouve dans les pays chaud. Malheureusement on n'ent trouve pas chez nous que dans les rayons surgelés des  magasins orientaux. On en a toujours un sachet dans le congélateur. C'est un plat que mon mari aime préparer. Un plat de fête !

    Blog de charlottopoire : Mes petites créas, La soupe de molokheya - (Egypte)

     

    Recette de la molkhya a l'égyptienne
    Ingrédients (pour 4 personnes) :


    - 1 lapin entier découpé 
    - 1 sachet de Molokheya congelé (500 g)  
    - 1 oignon 
    - 10 gousses d'ail (très important) 
    - 1 cuillère à café de coriandre réduite en poudre 
    -  huile d'olive
    - 1 cube bouillon de poulet (facultatif)


    Préparation : Faire bouillir 1 litre d'eau avec sel, poivre et l'oignon entier épluché. Y faire cuire le lapin pendant 20 minutes, pour obtenir un bouillon de viande goûteux.

    Retirer le lapin et le réserver pour en faire le plat principal. Le faire cuire au four pour le rendre plus croustillant, environ 25 minutes.
     


    Faire bouillir le bouillon. Retirer l'oignon, ajouter 2 gousses d'ail écrasée, le sachet de molokheya, et la coriandre. Faire cuire à feu doux, la soupe ne doit pas bouillir. 

    Pendant ce temps, dans une petite casserole, frire les 8 autres gousses d'ail dans un peu d'huile d'olive. C'est ce qui donnera le goût si particulier de la molokheya. Incorporer à la soupe, mélanger. C'est prêt !

    Se mange avec comme plat principal, le lapin qu'on passera au four avec du riz.

     

    Blog de charlottopoire : Mes petites créas, La soupe de molokheya - (Egypte)
     

    « Soupe paysanne aux saucisses de MontbéliardBamia,Okra, Gombo »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :